- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par @smileybone, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
30 janvier 2017 à 22 h 16 min #6910@2par2
Et voila, je peux biffer un point sur ma liste d’envies 2017, le Bucket Wheel Excavator est monté ! Du coup je vous fais une petite revue de ce gros tas de pièces
Mais d’abord, quelques chiffres :
Nombre de pièces : 3927
Prix lego shop : 269.- CHF
Dimensions : 41 cm de haut, 72 cm de long et 29 cm de large
Power Functions : 1x Moteur XL, 1x BatterieJe l’ai acheté sur Galaxus à 189.- CHF, soit un rabais de 30%. Si mes souvenirs sont bons certains ont même réussi à l’avoir à 115.- CHF en soldes à la Coop.
La boîte en jette il faut reconnaître, c’est gros, c’est beau… et à moitié vide.
On étale le tout sur le bureau et on se rend compte que ça fait quand même beaucoup de pièces.
Sachets 1 : Petit échauffement avec le bébé camion
Tout simple mais sympa!Sachets 2 : La base n’est pas très compliquée mais très mastoc.
Sachets 3 : Montage des chenilles
Sachets 4 : La base pivotante, là ça commence à être un peu plus compliqué, à ce stade on comprend pas bien à quoi servent tous ces rouages.
Sachets 5 : Voici le premier tapis roulant, c’est à cause/grâce à lui que les rouages du sachet précédent sont plus complexes que prévu. Lorsque l’ensemble de la tours tourne, ce tapis peut être bloqué pour rester au-dessus du camion.
Au passage, petite erreur dans le manuel, les étapes 258 et 259 sont inversée:
Sachets 6 : Les fameux godets, les pièces qui forment le rond sont vraiment sympas !
Sachets 7 : Environ la moitié des pièces se trouvent dans ce sachet, on finit de monter le bras et le moteur vient également à ce stade. (Plus la place sur le bureau pour la photo…)
Le « boitier de vitesse » est très très cool à monter, il permet de faire avancer ou reculer le … véhicule ainsi que de le faire pivoter de droite à gauche en même temps que la roue à godets.
Sachets 8 : Le gros d’œuvre est terminé, on passe aux finitions.
Mon avis sur le set est assez partagé: très sympa à monter mais jouabilité zéro !
J’ai beaucoup aimé le construire, il est relativement « complexe », le moteur et les commandes se trouvent sur l’extrémité du bras qui peut pivoter sur deux axes dont un à 360 degrés. Le tapis roulant d’évacuation reste fixe au-dessus du camion alors que le bras tourne. Il n’y a qu’un seul moteur. Les systèmes d’embrayages sont sympas et bien intégrés.
Par contre une fois qu’il est monté… on fait tourner une fois le bras sur lui-même, avancer le tout de 30cm eeeet… c’est tout. Il y a rien a faire avec ce set. Le petit camion à 1000x plus de jouabilité que tout le reste. Les godets arrivent à toucher le sol mais ne peuvent pas ramasser des pièces (ou alors il faut vraiment faire un gros tas). Le mécanisme se bloque très vite (et ce avec les pièces fournies, je parle pas de tile round 1×1). Bref ma pelleteuse à godets, je l’aime exactement pour la raison pour laquelle je l’ai achetée: LES PIÈCES !
J’avais envie d’un stock de pièces techniques neuves, variées, complémentaires et sans devoir me casser la tête à jongler avec des shops sur bricklink ou des vracs aléatoires. Donc oui, je suis très content de mon achat, en pièces détachées.
Sources :
http://brickset.com/sets/42055-1/Bucket-Wheel-Excavator
https://shop.lego.com/fr-CH/La-pelleteuse-a-godets-4205531 janvier 2017 à 5 h 59 min #12200@captainsmogTrès belle revue!
Si les quarts de ronds dentelés n’avaient pas été jaunes, mais gris ou noirs, c’était achat immédiat pour moi (en profitant d’une action, bien sûr!)
Sinon, quel beau choix de pièces pour commencer une GBC*!*Great Ball Contraption ou, en français: Grand Bidule à Balles
31 janvier 2017 à 17 h 53 min #12201@yexilim12Jolie revue et merci pour toutes ses infos.
Je voulais me l’offrir, du coup je laisse tomber1 février 2017 à 11 h 59 min #12202@zebulonBonne revue effectivement, même si je ne suis pas d’accord sur un point: la jouabilité. Perso, je lui ai adjoint 3 Mining Truck 42035, et mes garçons chargent la pelleteuse à la main, remplissent les camions un à un et ramènent les matériaux pour garder un flus tendu. Et effectivement, c’est une mine de pièce ce set !
2 février 2017 à 7 h 21 min #12203@dzinMerci pour cette revue très bien détaillée.
Je comprends ton choix. Et grâce à toi je regrette moins de ne pas avoir craqué aux soldes.
Merci.5 février 2017 à 16 h 40 min #12204@2par2Merci pour vos retours Content que ça vous ai plus.
J’ai rajouté une photo de la boite (avant qu’elle parte au recyclage :P).
@Zebulon Bien vu les 42035,! C »est cool que tes garçons y trouvent leur compte! Ils sont bien entendu 10’000 fois mieux placé que moi pour juger la jouabilité de cette chose.6 février 2017 à 7 h 06 min #12205@freestormMerci pour la revue.
Ca t’a pris combien de temps pour la monter?7 février 2017 à 5 h 30 min #12206@floriansonje te comprends tout à fait j’ai pris le village ewoks juste pour les pièces aussi. Je peux tout utiliser pour du Western ou du Médiévale.
7 février 2017 à 20 h 50 min #12207@boomersOui, merci pour cette revue et la pertinence de tes commentaires
8 février 2017 à 17 h 33 min #12208@2par2@freestorm : En mettant tout bout à bout, peut-être qqch comme 6h mais je ne me suis pas dépêché fait dire.
20 février 2017 à 20 h 02 min #12209@smileyboneBelle revue.
Tout a fait d’accord avec toi. Perso je l’ai eu à 115.– et c’est un achat de pièces, parce qu’on en a toujours besoin pour un des nombreux projets qui trottent dans nos têtes et qu’on ne fait pas, faute de temps…
Cela dit à 250.– je la laissais à d’autres… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.