Le WW2 / WW1 est-ce accepté…

Forum Les créations MOCs – Historiques Le WW2 / WW1 est-ce accepté…

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  captainsmog @captainsmog, il y a 2 ans et 9 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #6903

    tacticle @tacticle
    Participant

    Bonjour à tous !
    Je voulais savoir si au niveau des expositions, ou même au sein du lug, les Mocs qui concernent les deux guerres mondiales sont-ils « autorisés » ??
    J’ai des petits doutes car les armes, les casques et les corps ne sont pas produits par LEGO…
    Je voulais donc savoir si ce théme pouvait être accepté car je n’ai pas trouvé de discussion dans:  » MOCs Historiques » qui en parlait ?
    Merci d’avance pour votre réponse :)

    #12117

    guss @guss
    Participant

    Habituellement, dans les expos Lego, on trouve pas mal d’afficionado du Brickarms and co.
    Donc c’est souvent accepté.

    Après, ça dépends de l’expo, suffit de demander à l’organisateur, personnellement, ça ne me dérange pas.

    #12118

    captainsmog @captainsmog
    Participant

    Ca peut être intéressant, le militaria, si c’est réalisé minutieusement.
    Pour info, brickwarriors vient de sortir tout plein d’accessoires (notamment des casques et armes) des première et seconde guerres mondiales (Ici)

    #12119

    tacticle @tacticle
    Participant

    Merci beaucoup pour vos deux réponses, si vous voulez voir ce que je fais avec le ww2 vous pouvez regarder mes vidéos qui concerne ce thème sur ma chaîne Youtube !
    voici le lien: https://m.youtube.com/channel/UCcUo8z4t7z7djymd-1PyOCA

    Dites-moi ce que vous en pensez et surtout je voudrais des remarques négatives pour pouvoir m’améliorer !
    merci d’avance ;)

    #12120

    florianson @florianson
    Modérateur

    C’est déjà bien cool tes créations. J’ai regardé tranchées ensanglantées, si tu veux des points négatifs,en premier la musique ahh ahh…ça colle pas trop à l’ambiance…le sol est bien détaillés ça c’est cool mais je trouve que tu utilise trop de couleurs, j’ai fais la même « erreur » quand j’ai fais mes premiers chemins de terre, c’est plus lisible si tu utilises une couleur principale et tu fais juste un peu de nuance à certains endroits. Et tu devrais filmer d’un peu plus loin pendant un moment qu’on puisse bien voir l’ensemble. Sinon Bravo pour ce que tu fais. As tu fais des MOCS dans la neige?

    Iron Maiden (le meilleur groupe de l’histoire de la musique) ont beaucoup de titres qui parlent de guerre, c’est probablement pas ce que tu écoutes mais ça irait tellement bien avec tes vidéos.

    https://www.youtube.com/watch?v=Mx3UPfzGeN4

    https://www.youtube.com/watch?v=JDCgvcH301A

    #12121

    tacticle @tacticle
    Participant

    Merci d’avoir pris la peine d’écrire tout ça et je suis content que tu apprécies !
    Par rapport à la musique je t’avoue que j’étais un peu en rupture… je connais aussi d’autres chaine et groupes comme Iron Maiden (tu as raison ce n’est pas tellement ce que j’écoute) si tu veux un exemple il y a HCT, ce sont plus des chants de guerre associés à des bruitages !
    En ce qui concerne la Moc (en particulier le sol) merci de m’avoir fait part de ton avis mais le problème c’est que justement c’est le style que j’ai (mélangé plusieurs couleurs) quand certains endroits de moc sont unis cela me dérange j’espère qu’au contraire ce que je fais ne te dérange pas trop mais si tu (vous) trouves(ez) que c’est vraiment gênant dis le moi !?

    oui j’ai déjà fait une Moc WW2 dans la « neige » te voilà le lien:
    https://youtu.be/rLu-l76DTos

    #12122

    captainsmog @captainsmog
    Participant

    Je rejoins les remarques de Florianson: les dioramas sont plus lisibles et agréables à admirer s’ils sont gérés plus par « zones », tant au niveau des couleurs qu’au niveau de certains éléments. Par exemple, si tu parsèmes ton champ de bataille de débris de façon homogène, tu auras un effet d’ennui chez le spectateur, alors que si tu mets les débris autour d’un cratère d’obus qui sera tout brun et juste de la neige ou un peu d’herbe après les débris, cela aura pour effet d’attirer l’oeil sur différents points du diorama et le spectateur y trouvera de l’intérêt. Les zones ne doivent pas non plus être trop délimitées pour créer un sentiment de logique dans le dio’. C’est tout un art! ;)

    #12123

    tacticle @tacticle
    Participant

    Très bien merci pour vos deux avis, je sais que je vous allez me prendre pour une tête de mule mais la façon dont je construit ou fait mes Mocs est différente de beaucoup d’autres et n’est peut-être pas forcément la meilleure mais c’est celle qui le représente et c’est avec celle-ci qu’on « me reconnaît » ousi vous préférez c’est ma marque de fabrique ;)
    j’espère que vous ne le prendrez pas mal ??
    Encore merci à vous !!!

    #12124

    captainsmog @captainsmog
    Participant

    Vraiment aucun souci! ;)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.