mon diorama mediéval

Forum Les créations MOCs – Historiques mon diorama mediéval

  • Ce sujet contient 233 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par @bigorno, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 234)
  • Auteur
    Messages
  • #8599
    @captainsmog

    Y’a bon les photos!
    J’ai eu beaucoup de plaisir à admirer ENFIN ton méga-diorama! :D

    #8600
    @13sl34
    captainsmog wrote:
    Y’a bon les photos!
    J’ai eu beaucoup de plaisir à admirer ENFIN ton méga-diorama! :D

    Same here ! :D

    #8601
    @florianson

    Première « amélioration » depuis Concise. L’entrée du village qui est passé d’un amas de pièces de toutes sortes à quelque chose d’un peu plus propre, je mettrai en scène des ouvriers en train de mettre des pavées sur la plaque d’après. J’ai essayé de donner l’impression de terre déposée par les roues des charrettes dans les premiers mètres

    816023DSC05374.jpg.

    900414DSC05408.jpg

    #8602
    @pepy

    Ah oui effectivement ça donne beaucoup mieux !
    L’effet de terre et bien foutu, et les tiles rondes donne un côté plus propre

    #8603
    @dzin

    En effet le rendu est excellent.

    #8604
    @captainsmog

    Très beau rendu et excellente idée, les résidus de terre laissés par les chariots et chevaux!

    #8605
    @florianson

    Hey comme vous l’avez vu sur le groupe whattsapp c’est repartit, le dio est sortit de ces caisses et j’ai encore un peu de place pour l’agrandir!!! Je suis au taquet, la forêt va se prolonger avec un campement façon « robin de bois prince des voleurs » (j’adore ce film). Les marrais vont aussi compter une ou deux plaque de plus avec un habitants un peu spécial, une grotte de troll et cette fameuse muraille en construction dont je parle depuis des années. Bref que du bonheur!

    #8606
    @florianson

    j’ai essayé de faire une créature qui sort des marrais, elle sera invoqué par un sorcier mais je suis pas satisfait, elle est pas menaçante et on sent pas assez le côté boue et branche qui prenne vie. Ça va me servir de base mais là, c’est c’est assez nul :(

    210612DSC05575.jpg

    #8607
    @michouleripou

    Pfiouuuu j’adore! Ca fourmille de détails et le design des batiments (et du reste) est vachement abouti.

    #8608
    @florianson

    merciiiiii :D

    un de mes objectifs pour la suite c’est de bosser le plus possible le terrain, c’est long, ça bouffe des tonnes de pièces mais ça vaut la peine. J’ai utilisé la technique du « rocher couché »( pas me frapper pour le nom svp) pour la première fois et c’est chouette.

    408906DSC05578.jpg

    #8609
    @2par2

    Ha cool y a de la motivation :)
    pour ta créature tu as pensé à utiliser des « Bionicle Weapon Barraki Kalmah Tentacle / Seaweed (Rubber) » ou « Dinosaur Tail »? un peu comme pour la poulpe de ce set:
    https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?S=8061-1#T=S&O={}

    #8610
    @michouleripou

    Tu entends quoi par « rocher couché »?

    #8611
    @florianson

    En haut à droite.

    #8612
    @swiss-lego

    En gros il a utilise la technique du SNOT (stud not on top) littéralement « tenons pas sur le dessus »

    #8613
    @florianson

    Merci Chef (je me rend compte que je suis aussi nul pour utiliser les termes Lego que pour expliquer avec des vrais mots ce que je fais avec ma guitare ahh ahh)


    @2par2
    , en effet ça peut être une solution, merci.

    J’ai pu enchainer quelques heures ce week-end, la coin chantier avec le mur en construction prends forme. Et croyez moi ça fait plaisir, j’en parlais déjà sur le forum de Swissbriques avant de venir ici de cette muraille. On va essayer de rendre tout ça crédible, vivant et très détaillé.

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