The Lego Movie, vos impression (spoiler alert, duh )

Forum Lego Général The Lego Movie, vos impression (spoiler alert, duh )

  • Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par @guss, le il y a 8 années et 1 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #6572
    @guss

    J’voulais savoir vos impressions sur le film.
    J’suis allé le voir sans vous, avec Num, dimanche matin a une séance a 5€, ce qui correspondait plus à mon budget actuel que les 20+ CHF du cinéma de lausanne.

    Franchement, j’ai trouvé qu’il était beaucoup mieux que ce à quoi je m’attendais, il vise tout public, que ce soit afol, enfant, adultes. Et ça c’est franchement bien.
    J’adore au début sur le chantier on entends en fonds des fig qui demandent des pièces « macaroni » et « LURP », bien une appellation d’afol XD

    Le scénar est basique mais bien ficelé, d’ailleurs je m’attendais pas à ce que ce soit une aventure que s’imaginait un enfant d’un Will Ferrel afol (enfin faux afol, il COLLE SES PIECES!!!! ).

    La petite morale à la fin comme quoi il faut mélanger les thèmes m’a beaucoup plus, ayant déjà exposé du Pirate VS Space Pirate, c’est déjà un peu ma spécialité XD

    Et la petite chute à la fin avec la soeur duplo est juste fun.
    Vous en avez pensé quoi vous ?

    #7096
    @swiss-lego

    ça ma bien plus en effet :D

    après je trouve que la 3D n’apporte absolument rien et que, comme la déjà dit Captainsmog, le doublage laisse parfois à désirer… celui de Tal par exemple.

    On va se regarder tout ça en VO 2D la prochaine fois

    #7097
    @guss

    Je l’ai vu en 2D, Quentin ne supportant pas la 3D ( c’est pour ça qu’il n’est pas venu avec vous) J’avoue par contre que j’aurais aimé le voir en V.O. Mais bon, à 5€ la séance, j vais pas me plaindre 0:)

    #7098
    @lancelot018

    Je suis allé avec mes 2 enfants de 6 et 8 ans. Ils ont beaucoup aimé. Effectivement, la 3D ne sert à rien (déjà que j’en suis pas fan et que c’est « juste » un truc marketing pour te faire payer ta place plus chère…) Le hic, c’est que lorsque tu ressors de la séance, tu as la fameuse chanson « …tout est super génial… » qui te reste dans la tête. Soit dit en passant, le titre anglais de celle-ci « everything is awesome » est interprété par un duo de lesbiennes…ce qui crée déjà une mini polémique en marge du film. J’ai aussi trouvé que coller ses pièces lego était une hérésie incroyable. Qui peut bien faire ça ?

    #7099
    @guss

    Le truc drôle Lancelot,c’est que Lego colle ses pièces :D pour les statues taille réelles, tout est collé. Ce qui, en passant, DOUBLE LEUR POIDS ! (j’en suis pas revenu mais une statue que j’avais pour Japan Expo 2013 de Yoda ( yoda de 2m de haut) pesait… 1 tonne!

    Sinon ça qu’un duo de lesbienne crée une mini polémique… y’a rien de plus stupide, ça nous regarde qu’elles soient lesbiennes ? c’est leur vie privée… 😡

    #7100
    @lancelot018

    Hello Guss,
    je savais que le collage se pratiquait pour ce genre de choses mais pas dans ta cave lorsque ce sont tes briques qui restent bien au chaud chez toi. Sinon, pour les 2 filles, personnellement je m’en fiche de ce qu’elles peuvent bien faire mais les ultra-moralistes mettent ceci en opposition avec le côté ludique et enfants qui jouent aux lego (me demande pas le rapport qui a). Enfin bref, ceci n’enlève rien au film qui n’est pas mal fait du tout.

    #7101
    @guss

    Bigorno : j pense pas que la raison de ton engouement pour le film soit du au fait que t’es un AFOL aussi. J’ai tenté, comme je le fais avec tout les films que je regarde, de le juger d’un point de vue neutre, et je l’ai trouvé vachement bon.
    ET NON NE SOMBRE PAS DANS LE COTE OBSCUR DU KRAGLE!

    Lancelot018: les gosses qui vont voir le film, à mon humble avis, ne savent pas que les chanteuses sont lesbiennes (c’est pas écrit pendant la chanson que j’sache), et s’en foutent un peu… y’a que les gens comme moi que ça intéresse :P(j’viens de check de quoi elles avaient l’air :( bah ça m’intéresse plus! )

    #7102
    @captainsmog

    Ben moi, j’ai adoré ce film!

    J’ai des potes non AFOL qui sont allé le voir: ils m’ont dit avoir totalement accroché.

    Et le plus drôle, c’est que je suis allé voir sa critique sur « rottentomatoes »: 96%!!!!

    Par contre, comme vous dites, la 3D, c’est caca!

    #7103
    @quentin

    Je ne suis pas de l’avis général.

    Je l’ai trouvé pas mal, sans plus.

    Parfois l’action est tellement rapide que j’avais un peu de mal à suivre.
    Parfois je trouvais des scènes relou parce que ça durait trop longtemps (genre gentil/méchant flic, j’ai détesté ce passage).
    La chanson, je reste neutre dessus, et au moins en suivant votre discussion j’aurais appris que les deux chanteuses de la VO sont lesbiennes et moches :lol:

    Le passage « réel » avec Emmet dans la cave, j’ai trouvé que ça plombait le film.
    Alors oui, ça fait marrer les afols, mais quand on est à fond dans le film et son action et que d’un seul coup ça devient super calme et dans le monde réel en plus, là j’ai pas apprécié.
    J’ai trouvé que ça cassait le rythme du film.

    Pareil, l’apparition de quelques vraies objets dans les scènes d’animation, j’ai trouvé que c’était nul, ça gâchait le plaisir.

    Je donne peut-être l’impression de lapider le film, mais en réalité je veux surtout expliquer pourquoi ce film ne m’a pas plu plus que ça.
    Après, oui il est pas mal, mais franchement si j’avais su, j’aurais jamais été le voir au ciné.

    C’était Quentin, le vieux ronchon, qui donnait son avis :P

    #7104
    @black-zack

    Petite info concernant la sortie du dvd Lego Movie.

    A la Fnac de Lausanne il sera disponible le 25 juin, mais ils ne savent pas si ils auront la version collector avec la figurine.

    #7105
    @captainsmog

    Merci pour cette précieuse info, Blackzack!

    #7106
    @guss

    Quentin : j’ai pas trouvé que les scènes « réelles » cassaient le rythme d’une mauvaise façon, j’ai trouvé justement que ça faisait contraste entre l’imagination débordante de l’enfant et et la réalité plus monotone. Après chacun voit ça comme il le veut! :P

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.