[6] Pousse-Pousse-Cadeau

Mais ??? Que voila ? Quel est cet engin ? Les elfes tentent de se rattraper pour l’épisode de l’Aspirtou et présentent au Père Noël le mode de transport le plus sûr, selon les humains car ils mettent leur progéniture dedans, mais aussi celui avec la zone de stockage la plus extensible au monde. Vous n’imaginez même pas tout ce que l’on arrive à glisser la dessous.
Continuer la lecture de « [6] Pousse-Pousse-Cadeau »

[5] Le Rover des neiges

Une petite pause et le vent, la neige et la glace ont repris leurs droits au village de Noël. Ce matin, froid et silencieux, semblait promis à une journée au coin du feu, cosy, tranquille. Mais c’était sans compter le vrombissement assourdissent du Rover des neiges, qui soudain, annonce la reprise immédiate de la competition.
Un modèle sûr, fiable, et qui n’a pas son égal pour traverser les tempêtes. Dunes de sable, congères ou nids de poule, rien qui puisse se dresser sur son chemin ne semble en mesure de l’arrêter. Voila un traineau de bonhomme (de neige ?), digne des plus grands explorateurs.
Continuer la lecture de « [5] Le Rover des neiges »

[3] L’aspirtou

L’aspirtou, le traineau qui semble avoir conquis les elfes en premier lieu. Grace à son mécanisme de chargement par aspiration, il n’a pas son égale en termes de préparation à la distribution. Il est par contre encore question de savoir comment les cadeaux vont ressortir de cette magnifique chambre de compression. Mais ce qui est sur c’est qu’avec ses 256 bars, nous risquons bien d’en avoir le souffle coupé !

Continuer la lecture de « [3] L’aspirtou »

[1] Le Tempusnoel

Le premier concurrent s’avance, le magnifique, le rond, le transparent, le Tempusnoel ! Il compense sa mini-soute à cadeau (max 3 paquets pour un total ne dépassant pas les 5 Kilos) par son incroyable distorsion temporelle lui permettant de faire un aller retour, pôle Nord pôle Sud, en une fraction de seconde. Les elfes ont meilleurs temps de s’échauffer pour réussir à suivre la cadence !
Continuer la lecture de « [1] Le Tempusnoel »

Expositions du Léman LUG – août 2021

Retrouvez le Léman LUG en plusieurs points géographiques.

Numerik Games Festival à Yverdon (VD)

Le Léman LUG sera présent à Yverdon-les-bains au  Numerik Games Festival le week-end du 27 au 29 août 2021.

Plus d’information sur l’événement -> www.numerik-games.ch

Photo du stand de l’édition Teaser de juillet 2021

 

Quartz Center à Martigny (VS)

Exposition et ateliers pour enfants au centre commercial Quartz de Martigny jusqu’au 4 septembre 2021.

Horaire des ateliers :

Mercredi 13h – 18h

Vendredi 16h – 19h

Samedi 10h – 12h et 13h – 16h

Exposition chez Beetoys à Perly (GE)

Exposition à durée indéterminée dans les arcades annexes au magasin Beetoys à Perly.

Rte de Saint-Julien 296, 1258 Perly-Certoux

Exposition chez Brick Occasion à Bulle (FR)

Exposition permanente avec renouvellement régulier des créations et sets exposés dans le magasin Brick Occasion à Bulle.

Rue de Vevey 218, 1630 Bulle

https://brickoccasion.ch

 

Numerik Games Festival 2-3-4 juillet 2021

Le Léman LUG est enfin de retour avec un stand lors d’un des événements des Numerik Games, le week-end du 2-3-4 juillet 2021 à Yverdon-les-Bains.

Nous nous réjouissons de vous retrouver et de pouvoir à nouveau partager notre passion de vive voix avec vous.

La manifestation n’exige pas de certificat covid, par contre elle est limitée à 500 personnes par tranche horaire. Inscrivez-vous pour ne pas manquer l’événement. Plus d’informations et programme détaillé à retrouver sur le site internet des Numerik Games.

 

Création train par Roland

Voici un projet d’un de nos membres fan de trains, Roland alias Legrol.

A l’origine, il s’agissait d’un concours organisé par l’association et réservé aux membres dont le thème était les « mini-wagons ».

Roland est parti sur un projet de train miniers avec la création d’un seul mini-wagon. Celui-ci s’est rapidement vu accompagné de sa mini-locomotive, puis de 2 autres mini-wagons supplémentaires, le tout sur un mini-circuit pour finalement aboutir à ce petit train que vous pourrez découvrir lors d’une de nos prochaines expositions.